JAGUAR LAND ROVER DÉVELOPPE UN ÉCRAN TACTILE SANS CONTACT POUR LUTTER CONTRE LES BACTÉRIES ET LES VIRUS

Jeudi 23 juillet 2020, Whitley, Royaume-Uni – La nouvelle technologie d’écran tactile sans contact développée par Jaguar Land Rover et l’Université de Cambridge aidera à garder les yeux des conducteurs sur la route et à réduire la propagation des bactéries et des virus dans un monde post COVID-19.

La technologie brevetée, connue sous le nom de «touche prédictive», utilise l’intelligence artificielle et des capteurs pour prédire la cible d’un utilisateur sur l’écran tactile – que ce soit la navigation par satellite, les commandes de température ou les paramètres de divertissement – sans toucher à un bouton.

Le système pionnier, développé avec des ingénieurs de l’université de Cambridge, fait partie de la vision Destination Zero de Jaguar Land Rover – un désir de rendre ses véhicules plus sûrs et l’environnement plus propre et plus sain.

Dans la «nouvelle normalité», une fois que les verrouillages dans le monde seront levés, une plus grande importance sera accordée à une mobilité sûre et propre, où l’espace personnel et l’hygiène entraîneront des primes. Les véhicules Jaguar Land Rover sont déjà conçus pour aider à améliorer le bien-être des passagers, avec des innovations telles qu’un moniteur de condition du conducteur, une annulation du bruit du moteur et une ionisation de l’air de l’habitacle avec filtration PM2,5 pour capturer les particules ultrafines et les allergènes. Les nouvelles technologies telles que la touche prédictive constituent un autre pas en avant alors que nous abordons le paysage plus large de la mobilité, de la façon dont les clients se connectent aux services de mobilité, à l’infrastructure nécessaire pour permettre des véhicules autonomes entièrement intégrés dans nos villes, comme Project Vector.

Des tests en laboratoire et des essais sur route ont montré que la technologie tactile prédictive pouvait réduire les efforts et le temps d’interaction d’un conducteur avec l’écran tactile de 50%, tout en limitant la propagation des bactéries et des virus.

Des surfaces de route inégales ou de mauvaise qualité peuvent souvent provoquer des vibrations qui rendent difficile la sélection du bon bouton sur un écran tactile. Cela signifie que les conducteurs doivent détourner leur attention de la route, ce qui augmente le risque d’accident.

La technologie utilise l’intelligence artificielle pour déterminer l’élément que l’utilisateur a l’intention de sélectionner sur l’écran au début de la tâche de pointage, ce qui accélère l’interaction. Un traqueur de gestes utilise des capteurs basés sur la vision ou sur la radiofréquence, qui sont de plus en plus courants dans l’électronique grand public, pour combiner des informations contextuelles telles que le profil de l’utilisateur, la conception de l’interface et les conditions environnementales avec des données disponibles à partir d’autres capteurs, tels qu’un suivi du regard. , pour déduire l’intention de l’utilisateur en temps réel.

Leave comments

Your email address will not be published.*



You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to top