LA NOUVELLE JAGUAR F-TYPE PRÊTE Â SEDUIRE L’AFRIQUE

  • Nouveau tableau de bord virtuel HD de 12,3 pouces avec graphiques reconfigurables
  • Pack Smartphone avec Apple CarPlay et Android Auto en standard
  • La F-TYPE R gagne un V8 suralimenté de 423 kW pour 0-100 km / h en seulement 3,7 secondes
  • Première édition avec roues uniques de 20 pouces et sièges de performance en cuir Windsor à 12 directions avec surpiqûres Monogram

Afrique du Sud, 11 août 2020 – La nouvelle Jaguar F-TYPE est arrivée en Afrique subsaharienne avec un design encore plus spectaculaire, une dynamique améliorée et une concentration accrue sur l’engagement du conducteur.

Disponible en version coupé et cabriolet, la voiture de sport à deux places a évolué de la forme de son prédécesseur primé au World Car Design avec de nouveaux phares à LED ultra-minces à pixels dotés de feux de jour signés «Calligraphy» J subtilement révisés. À l’arrière, les feux arrière élancés héritent des signatures LED «Chicane» similaires à celles de la Jaguar I-PACE entièrement électrique.

Les surfaces de son nouveau capot à clapet coulent jusqu’à une calandre qui conserve les proportions de l’original mais est légèrement plus large et plus profonde avec un nouveau motif de maillage hexagonal. Les évents d’aile arborent désormais le motif Jaguar Leaper et les pare-chocs mis à jour à l’avant et à l’arrière ont été mis à jour pour offrir une plus grande différenciation sur toute la gamme de modèles, de la F-TYPE R-Dynamic à la F-TYPE R.

Tout comme l’extérieur, l’habitacle 1 + 1 de la F-TYPE, axé sur le conducteur, a été raffiné avec des détails discrets et une sensation accrue de luxe et de sportivité. En plus des bouches d’aération centrales déployables, le battement de cœur '' rouge du bouton de démarrage donne une impression de théâtre pour le conducteur, tandis que les inscriptions Jaguar Est.1935  » sur le finisseur de la console centrale, le contour du bouton de déverrouillage de la boîte à gants et les guides de ceinture de sécurité rappellent subtilement ceux de Jaguar. riche patrimoine.

Le cockpit comprend désormais un tableau de bord HD TFT de 12,3 pouces avec des graphiques reconfigurables uniques à la F-TYPE. Les conducteurs ont un choix de thèmes d’affichage, y compris une carte de navigation en plein écran, mais dans la vraie mode des voitures de sport, le mode par défaut est réglé sur un grand compte-tours central.

Des matériaux riches tels que le cuir Windsor, les métallisés Engine Spin et le chrome Noble satiné ajoutent des touches de luxe et sont complétés par des motifs de point monogramme magnifiquement conçus – répétés dans les garnitures de porte – et des motifs Jaguar Leaper ou R en relief dans les appuie-tête.

Les sièges minces légers avec fonctions de chauffage et de refroidissement en option se présentent sous deux formes: Sport et Performance. Le modèle F-TYPE R-Dynamic est livré avec la version Sport la plus pure de série, tandis que les modèles R et First Edition bénéficient d’un siège Performance avec un soutien plus prononcé à hauteur des épaules.

L’équipement de série du groupe R-Dynamic comprend des phares à DEL haut de gamme, des jantes en alliage de 19 po, des réglages de siège électriques en 6 directions, une entrée sans clé, Android Auto et Apple CarPlay, un tableau de bord interactif de 12,3 pouces et six airbags et un toit panoramique fixe parmi autres. La F-TYPE R, haut de gamme, ajoute des phares à DEL Pixel, des sièges électriques à mémoire de 12 directions, du cuir Windsor Ebony, des alliages surdimensionnés de 20 po et un kit carrosserie R.

Trois options de moteur sont disponibles, à commencer par un P300 à 4 cylindres Ingenium de 2,0 litres de 221 kW / 400 Nm. Ce modèle passe de 0 à 100 km / h en 5,7 secondes et à une vitesse de pointe de 250 km / h, avec une consommation moyenne de carburant combinée de 7,2 l / 100 km.

Un V6 P380 de 3,0 litres suralimenté toujours populaire avec 280 kW et 460 Nm offre 0-100 km / h en seulement 4,9 secondes et une vitesse maximale de 275 km / h. Le V6 est proposé avec un choix de traction arrière et de traction intégrale, et bénéficie d’un différentiel mécanique à glissement limité.

Une version spéciale première édition de la transmission intégrale P380 est disponible tout au long de la première année d’une production. La première édition ajoute des alliages tournés au diamant de 20 pouces, des inscriptions «First Edition» sur les plaques de seuil de porte et le panneau de finition en aluminium du tableau de bord, ainsi que des sièges Performance en cuir Windsor dans un choix d’Ébène avec surpiqûres Light Oyster ou Rouge Mars avec surpiqûres Flame. La première édition est disponible en trois couleurs: Fuji White, Santorini Black ou Eiger Grey.

La nouvelle F-TYPE R P575 est une référence pour une voiture de sport axée sur le conducteur avec un V8 suralimenté de 5,0 litres en son cœur. Le R produit des puissances plus que généreuses de 423 kW et 700 Nm et peut effectuer le test du 0 à 100 km / h en 3,7 secondes avec une vitesse maximale de 300 km / h.

Sa transmission Quickshift a été recalibrée pour des changements de vitesses encore plus rapides et plus précis via les palettes montées sur le volant ou le sélecteur de vitesses SportShift. Un système de traction intégrale à couple à la demande combiné à la technologie de contrôle Intelligent Driveline Dynamics (IDD) de Jaguar offre une réponse immédiate de l’accélérateur dans tous les rapports, sur toutes les surfaces et dans toutes les conditions.

Un système de direction assistée électrique (EPAS) recalibré offre des réponses immédiates à l’action du conducteur, tandis que de nouveaux ressorts et barres anti-roulis améliorent encore les amortisseurs à variation continue au cœur du système Adaptive Dynamics de Jaguar. Les vannes à l’intérieur de chaque registre et les algorithmes de contrôle ont été recalibrés pour améliorer à la fois le confort à basse vitesse et le contrôle à haute vitesse.

Les fusées arrière sont désormais des pièces moulées en aluminium qui, avec de nouveaux roulements de roue plus grands et des rotules supérieures révisées, augmentent la rigidité du carrossage et des orteils de 37% et 41% respectivement.

La F-TYPE R est équipée de série de grands disques de frein avant et arrière de 380 mm et 376 mm, mais peut être spécifiée avec l’opti de Jaguar

Les prix sont disponibles auprès des distributeurs Jaguar de l’Afrique subsaharienne respectifs.

Leave comments

Your email address will not be published.*



You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to top