NOUVELLE JAGUAR F-PACE: LUXUEUSE ET CONNECTÉE

Présentation de la nouvelle F-PACE: design extérieur amélioré, un tout nouvel intérieur, une connectivité avancée et une capacité de groupe motopropulseur électrifiée efficace pour la première fois

Extérieur amélioré: nouveau design de capot, phares quadruples à DEL ultra-minces, nouvelle calandre et nouveaux feux arrière et pare-chocs pour une présence plus affirmée

Intérieur fabriqué: le tout nouvel intérieur présente des détails exquis, des matériaux luxueux et une technologie intuitive pour créer un espace de cabine tranquille pour tous les occupants

Toujours connecté: les technologies incluent le dernier info divertissement Pivi Pro dual-sim de Jaguar accessible via un tout nouvel écran tactile en verre incurvé HD de 11,4 pouces

Toujours à jour: la fonctionnalité Software-Over-The-Air garantit que les derniers systèmes du véhicule et l’info divertissement sont installés de manière transparente et à distance

Bien-être des occupants: annulation active innovante du bruit de la route et ionisation de l’air de l’habitacle avec filtration PM2,5 pour capturer les particules ultrafines et les allergènes





Afrique du Sud, 15 septembre 2020 – Avec un nouvel extérieur affirmé, un tout nouvel intérieur magnifiquement conçu, un système d’infodivertissement Pivi Pro de dernière génération et le choix de moteurs quatre cylindres en ligne, la nouvelle Jaguar F-PACE est plus luxueuse, connectée et efficace .

Le nouveau design extérieur confère au SUV de performance F-PACE primé une présence plus propre et plus assurée, avec un nouveau capot sculpté avec un renflement de puissance plus large et des surfaces plus lisses et définies avec plus de précision. Le nouveau capot contribue également à une finition plus frappante en réduisant le nombre de fermetures à l’avant de la voiture.

Une calandre agrandie arbore des détails en «losange» inspirés du logo Jaguar, tandis que les évents latéraux des ailes arborent désormais l’emblème emblématique Leaper, démontrant l’attention exceptionnelle portée aux détails sur l’ensemble du véhicule. Un nouveau pare-chocs avant avec des prises d’air redessinées et des détails en mailles sombres élargissent visuellement la nouvelle F-PACE pour une présence dynamique plus assurée.

Les nouveaux phares quadruples à DEL ultra-minces avec signatures de feux de jour (DRL) «Double J», disponibles avec la technologie Pixel LED en option, offrent une résolution et une luminosité accrues. Avec la capacité Adaptive Driving Beam, qui évalue la route devant vous et adapte automatiquement les feux de route pour masquer le trafic ou les panneaux de signalisation venant en sens inverse, le système peut créer différents modèles de faisceau lumineux en sélectionnant différents segments de LED pour optimiser la visibilité sans distraire les autres conducteurs.

La technologie LED haut de gamme est installée de série sur toute la gamme et est disponible avec l’assistance automatique des feux de route sur les modèles SE et HSE. La technologie utilise la caméra orientée vers l’avant pour basculer automatiquement entre les feux de route et les feux de croisement, garantissant que les conducteurs venant en sens inverse ne sont pas éblouis. Des indicateurs directionnels animés sont également disponibles sur tous les modèles lorsqu’ils sont montés dans le cadre d’options liées supplémentaires et offrent une sophistication accrue.

À l’arrière, les nouveaux feux minces arborent le double graphisme de la chicane de Jaguar – présenté pour la première fois sur la I-PACE entièrement électrique – pour accentuer la largeur du véhicule. Le nouveau design du pare-chocs et le nouveau hayon sculpté ajoutent également un drame visuel et offrent une apparence plus confiante.

Dans la spécification R-Dynamic ciblée, la nouvelle F-PACE présente une série d’éléments de conception distincts pour un look plus axé sur les performances, tandis que tous les modèles sont disponibles avec le pack extérieur noir supplémentaire, qui offre une apparence encore plus dynamique avec des éléments sur mesure finis en noir brillant.

Un tout nouvel intérieur conçu

La F-PACE a un tout nouvel intérieur avec un luxe accru, une connectivité améliorée et une plus grande sérénité et raffinement. Le nouveau design du cockpit est plus audacieux, plus dynamique et plus axé sur le conducteur. Une nouvelle console centrale sportive, de profil plus rapide, balaie le tableau de bord et intègre un chargeur sans fil et un meilleur rangement de la console.

Au cœur du nouvel intérieur se trouve un écran tactile HD en verre incurvé de 11,4 pouces monté au centre et parfaitement intégré dans un élégant boîtier en alliage de magnésium, qui contrôle le nouveau système d’infodivertissement Pivi Pro. Les finitions authentiques, y compris les placages de bois à pores ouverts et l’aluminium, présentent des formes magnifiquement formées telles que l’insert supérieur de la porte et le «couvercle Piano» pleine largeur qui est formé sur la largeur du tableau de bord. Les frettes de haut-parleur médianes gravées au laser et le cadran rotatif métallique du JaguarDrive Control incarnent l’attention portée aux détails.

Julian Thomson, directeur de la conception de Jaguar, a déclaré:

La nouvelle F-PACE est dynamique et affirmée avec une position élégante sur la route – elle représente un développement significatif du langage de conception Jaguar. Le luxe accru et l’attention portée aux détails à l’intérieur de la F-PACE avec des technologies de pointe intégrées de manière transparente garantissent au conducteur et aux passagers un réel sentiment d’occasion à chaque fois qu’ils montent dans le véhicule.

Le nouveau sélecteur de conduite – un des nombreux détails magnifiques – présente une partie supérieure finie avec des coutures «cricket-ball», la partie inférieure étant en métal de précision pour une meilleure tactilité.

Les nouveaux boîtiers de porte, dotés d’une nouvelle poignée de maintien à 360 degrés, offrent un accès plus facile et un rangement accru pour les bouteilles de boissons et autres articles, tandis que les interrupteurs de lève-vitre électriques sont déplacés vers le bas à partir du haut du rouleau de porte, les mettant à portée de main des occupants.

Les nouveaux sièges présentent un amorti plus large, de nouvelles fonctions de massage et une couverture améliorée des zones chauffées et rafraîchissantes. Une Jaguar Leaper estampée est présente sur tous les appuie-tête des occupants de certains modèles, tandis qu’un ensemble d’étiquettes de rembourrage «Est.1935 Jaguar Coventry» met en valeur l’héritage de la marque.

Une série de technologies de pointe assurent la santé et le bien-être de tous les occupants. L’ionisation de l’air de la cabine améliore la qualité de l’air intérieur grâce à la technologie Nanoe, qui élimine les allergènes et les odeurs désagréables. Le système comprend désormais également une filtration PM2,5, qui capture les particules ultrafines – y compris les particules PM2,5 – pour améliorer la santé et le bien-être des occupants. Le client active le système simplement en appuyant sur le bouton «Purifier».

Puissance et performances

Un moteur diesel Ingenium à quatre cylindres de 2,0 litres de 147 kW de nouvelle génération remplace la version de 132 kW *, tandis qu’un moteur à essence Ingenium de 2,0 litres à quatre cylindres de 184 kW et 365 Nm complète le test du 0 à 100 km / h en 7,3 secondes. Les deux moteurs sont associés à la boîte de vitesses automatique à huit rapports de Jaguar, qui peut être contrôlée à l’aide des palettes de changement de vitesse du volant pour un engagement accru du conducteur.

La transmission intégrale est incluse de série et la dynamique intelligente de la transmission offre des performances polarisées à la traction arrière, avec la possibilité de faire varier le couple des essieux individuels presque instantanément en fonction des conditions.

Le dernier JaguarDrive Control comprend les modes Confort, Eco, Pluie-Glace-Neige et Dynamique, qui peuvent être choisis manuellement par le conducteur en fonction des conditions de la route. Les paramètres, sélectionnés via un nouveau cadran rotatif à côté du tout nouveau sélecteur de conduite, adaptent les paramètres de direction, de transmission, d’accélérateur et (le cas échéant) de dynamique adaptative de la F-PACE.

Le maintien automatique du véhicule offre plus de commodité et un fonctionnement plus fluide que le maintien automatique en côte conventionnel. La nouvelle technologie maintient les freins pendant une durée illimitée à l’arrêt sur une pente, relâchant doucement les freins uniquement lorsque le conducteur appuie sur l’accélérateur pour partir.

Technologies connectées de pointe

La nouvelle F-PACE est dotée de l’architecture de véhicule électronique avancée de Jaguar, baptisée EVA 2.0, qui prend en charge une gamme de nouvelles technologies pour garantir que le véhicule d’avenir est toujours connecté et toujours à jour.

La dernière technologie d’infodivertissement Pivi Pro est accessible via le tout nouvel écran tactile HD en verre incurvé de 11,4 pouces. Les principaux avantages comprennent une clarté améliorée, l’écran est trois fois plus lumineux et 48% plus grand que l’écran précédent de 10 pouces, et les structures de menu simplifiées permettent aux conducteurs d’accéder ou d’afficher jusqu’à 90% des tâches courantes à partir de l’écran d’accueil en deux clics ou Moins.

Pour aider les conducteurs à accéder rapidement aux informations vitales, la nouvelle F-PACE comprend également un nouvel écran de conduite interactif HD de 12,3 pouces avec des graphismes améliorés et une disposition configurable qui peut afficher une cartographie de navigation en plein écran avec des instructions détaillées, des cadrans numériques, des médias , liste de contacts ou détails d’infodivertissement. Associée à la dernière technologie d’affichage tête haute, la nouvelle F-PACE fournit aux conducteurs toutes les informations dont ils ont besoin sans distraction.

Le nouveau système d’infodivertissement intuitif comprend Apple CarPlay et Android Auto en standard et permet aux clients de connecter deux téléphones simultanément via Bluetooth. Le chargement de l’appareil sans fil avec amplificateur de signal téléphonique permet aux occupants de charger rapidement leur smartphone. Le système fournit également des appels plus clairs grâce à l’aide d’une antenne externe.

Pour permettre un démarrage instantané, Pivi Pro dispose d’une source d’alimentation dédiée, il est donc prêt à être utilisé dès que les clients prennent le volant.

La collection de nouvelles technologies de commodité comprend la fonction Software-Over-The-Air (SOTA), qui garantit que le SUV de performance utilise toujours les derniers logiciels. La technologie signifie que les propriétaires n’ont pas à visiter les détaillants pour recevoir les mises à jour logicielles du véhicule.

La connectivité Pivi Pro est fournie par la dernière technologie dual-sim intégrée avec deux modems LTE permettant au système d’exécuter plusieurs fonctions en même temps, telles que le streaming multimédia et le téléchargement de mises à jour SOTA, sans compromettre les performances. La connectivité de pointe garantit également des interruptions minimales causées par les points noirs de couverture alors qu’il se déplace à travers les fournisseurs de réseau pour le signal le plus fort.

La technologie Active Road Noise Cancellation, la première du segment, surveille en permanence les vibrations de la surface de la route et calcule l’onde sonore de phase opposée nécessaire pour éliminer le bruit entendu par les occupants. Cela signifie des niveaux de bruit plus silencieux dans la cabine pour un raffinement supérieur et une fatigue réduite, généralement associée à une exposition prolongée aux bruits de basse fréquence. L’occupation de la cabine est surveillée, le système optimisant en permanence les performances pour offrir la meilleure expérience possible à tous. La technologie légère garantit que le poids du véhicule et les caractéristiques de maniabilité ne sont pas affectés. L’annulation du bruit du moteur isole l’habitacle des bruits indésirables du moteur pour améliorer encore la sensation de tranquillité.

Pour plus de commodité, la clé d’activité portable de deuxième génération peut être utilisée pour verrouiller, déverrouiller et démarrer le véhicule sans qu’il soit nécessaire que le porte-clés conventionnel soit présent dans le véhicule. L’appareil rechargeable intègre une montre et a une autonomie de sept jours entre les charges.

La nouvelle F-PACE bénéficie également de la dernière génération de technologie d’assistance à la conduite. Cela inclut Clear Exit Monitor, qui alerte les occupants avant et arrière de la présence d’une voiture ou d’un cycliste qui approche à la sortie du véhicule. Le régulateur de vitesse adaptatif maintient automatiquement une distance définie par rapport au véhicule qui précède.

La dernière technologie de caméra surround 3D de Jaguar offre des fonctionnalités 3D avancées utilisant la dernière technologie de caméra pour offrir plus de détails et un choix de visualisation en temps réel lors des manœuvres du véhicule. La sélection des paramètres comprend la vue de jonction, la vue en perspective 3D et la vue en plan ClearSight.

L’engagement de Jaguar à créer des véhicules solides et légers se poursuit avec le nouveau
F-PACE. L’architecture à forte intensité d’aluminium utilise de l’aluminium recyclé issu de la fabrication en circuit fermé pour une plus grande durabilité et constitue une contribution importante au voyage de Jaguar vers la destination zéro, un monde sans émissions, sans accident et sans congestion.

Les clients peuvent choisir parmi les niveaux de finition S, SE R-DYNAMIC et HSE R-DYNAMIC, tous disponibles dans la spécification R-Dynamic. Le pack extérieur noir est également disponible en option sur tous les modèles.

La nouvelle Jaguar F-PACE devrait être lancée au début de 2021 et les prix seront annoncés plus près de l’heure.

Leave comments

Your email address will not be published.*



You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to top