RANGE ROVER SPORT SVR : UNE NOUVELLE “CARBON EDITION” POUR LE PLUS RAPIDE ET LE PLUS PUISSANT DES SUV LAND ROVER

Le nouveau SVR Carbon Edition rejoint la gamme Range Rover Sport, apportant une touche de furtivité au SUV hautes performances, avec de nombreux détails en fibre de carbone.

  • SVR Carbon Edition : Cette édition limitée se distingue par la saisissante combinaison d’un pack extérieur Carbon Fibre et de jantes alliage de 22 pouces en finition Gloss Black, pour une apparence d’engin furtif
  • Un moteur assemblé à la main : Land Rover Special Vehicle Operations (SVO) produit le plus rapide et le plus puissant des Range Rover, avec des performances encore plus spectaculaires et une présence renforcée
  • Des performances “suralimentées” : le moteur spécifique au Range Rover Sport SVR, un V8 5,0 litres suralimenté de 575 chevaux, s’accompagne d’une bande-son exceptionnelle et le propulse de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes
  • Un écrin de sportivité: les sièges SVR Performance, la position de conduite Sports Command et un habitacle dédié au conducteur font du Range Rover Sport SVR le plus dynamique des Range Rover

Les éléments extérieurs en fibre de carbone apparente comprennent la partie centrale du capot avant avec les entrées d’air, les contours de boucliers avant, le contour de la calandre principale et des entrées d’air secondaires, les coques de rétroviseur et le bandeau de hayon. Le couvre moteur est en fibre de carbone et on retrouve des touches de finition sur le volant marqué du logo SVR. De plus, les seuils de portière avec le logo SVR Carbon Edition.sont éclairés.  

D’élégantes jantes en alliage léger de 22 pouces, au dessin à cinq branches en finition Gloss Black complètent les caractéristiques du Range Rover Sport SVR Carbon Edition.

Des performances exceptionnelles

Le Range Rover Sport SVR est le plus rapide, le plus puissant et le plus dynamique véhicule Land Rover jamais produit. Assemblé et développé par Special Vehicle Operations (SVO), le luxueux SUV sportif reçoit ses éléments de finition à la main, à Coventry, au Royaume-Uni.

Sous le capot, le moteur V8 5,0 litres suralimenté – le plus puissant de toute l’histoire de Land Rover – développe 575 chevaux (423 kW) et 700 Nm de couple, ce qui propulse le Range Rover Sport SVR de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et jusqu’à la vitesse de pointe de 283 km/h.

Servi par des améliorations sur mesure du châssis, le SVR délivre la tenue de route la plus dynamique sans abandonner le traditionnel confort du Range Rover ni ses capacités tout-terrain. Les ingénieurs de Land Rover Special Vehicle Operations ont concentré leurs efforts sur le contrôle de l’assiette à l’accélération (anti-cabrage) et lors du freinage (anti-plongée), et les géométries de suspension sont mises au point pour prodiguer une exceptionnelle précision de braquage, la meilleure adhérence en virage et un excellent contrôle du roulis.

Une allure puissante et élégante

Avec des entrées d’air améliorant le refroidissement des freins, le bouclier avant redessiné renforce l’identité visuelle du SVR. Les disques et plaquettes de frein spéciaux améliorent les performances à haute température, assurant un freinage plus résistant en conduite sportive.

Les détails traités dans la même couleur que la carrosserie, à l’arrière, et un badge SVR à la place du logo Land Rover, renforcent son identité.

Dans l’habitacle, les seuils de portière SVR Carbon Edition s’éclairent quand vous prenez place à bord. Les sièges légers SVR Performance dessinent une silhouette athlétique et leur maintien assure un confort exceptionnel sur longue distance.

Ils représentent aussi une significative économie de trente kilos par rapport à ceux du Range Rover Sport et ils sont, en série, chauffants à l’avant comme à l’arrière. Le pédalier, spécifique, est en aluminium.

Habillés en cuir Windsor perforé de haute qualité, les sièges SVR Performance soulignent le rôle du SVR, le plus abouti des SUV de luxe hautes performances. Le dos des sièges, fini en satin noir, frappé du logo SVR embossé sur les appuie-tête, affirme son exclusivité. Ces sièges à l’excellent maintien améliorent l’espace aux jambes des passagers arrière et cette impression d’un habitacle prévenant pour quatre passagers, bien que la possibilité d’en accueillir un cinquième soit préservée.

En accord avec la philosophie de haute performance, système audio Meridian Surround et ses 19 haut-parleurs diffusent un son de très haute qualité, avec 825 watts de puissance, un caisson de basse à canal double et la technologie Trifield pour une sensation électrisante à chaque place.

Leave comments

Your email address will not be published.*



You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Back to top